Israël tue quatre Palestiniens en Cisjordanie occupée
Quatre Palestiniens ont été tués mardi par des frappes aériennes israéliennes dans le nord de la Cisjordanie occupée, selon plusieurs sources officielles palestiniennes.
Des personnes portent le corps de l'adolescent palestinien Naji Nidal al-Baba (14) tué par les forces israéliennes dans le sud de la Cisjordanie, le 4 novembre 2024, lors de ses funérailles. / Photo: AA (AA)

Deux personnes ont été tuées dans la localité de Tammun, a indiqué Ahmad al-Assad, gouverneur de Tubas dont la juridiction inclut Tammum.

"Il y a eu un martyr dans la frappe aérienne, son corps a été réduit en morceaux", a-t-il dit.

Le ministère de la Santé palestinien, qui a confirmé la mort de deux hommes tués par l'armée israélienne, a affirmé que l'autre corps, "dont l'identité n'est à ce stade pas connue", était retenu par l'armée israélienne.

Au sud de Jénine, deux autres Palestiniens ont été tués lors d'une frappe aérienne israélienne sur la ville de Qabatiyah, selon le gouverneur de Jénine, Kamal Abou al-Rob.

"Deux martyrs ont été tués à la suite d'une frappe aérienne des forces israéliennes lors d'une opération dans la région de Qabatiyah", a-t-il déclaré.

M. Abou al-Rob a précisé que les deux hommes étaient âgés de 40 et 38 ans et qu'ils étaient de la même famille.

Le ministère palestinien de la Santé a confirmé l'attaque.

Les violences en Cisjordanie, territoire occupé par Israël depuis 1967, se sont aggravées depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza le 7 octobre 2023.

Depuis, au moins 754 Palestiniens ont été tués par l'armée israélienne ou par les colons, selon le ministère palestinien de la Santé.

AFP