Israël tue deux jeunes Palestiniens dans un raid en Cisjordanie occupée
Deux jeunes Palestiniens ont été tués mercredi par les forces israéliennes en Cisjordanie occupée, au lendemain de frappes israéliennes sur la bande de Gaza qui ont fait 15 morts dont des combattants et des enfants.
Israël tue deux jeunes Palestiniens dans un raid en Cisjordanie occupée / Photo: AA (AA)

Selon l'agence de presse officielle palestinienne WAFA, un grand nombre de forces d'occupation sont entrées dans la ville de Qabatiyah, une localité proche de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, et ont mené des descentes dans des maisons des quartiers ouest, endommageant le mobilier des maisons.

Au cours du raid, des affrontements ont éclaté entre les forces israéliennes et les jeunes Palestiniens de Qabatiyah qui voulaient les en empêcher. Ahmed Assaf, 19 ans, et Rani Qatanat, 24 ans, ont été tués par balles par l'armée israélienne, a indiqué le ministère palestinien de la Santé.

Un adolescent de 17 ans a également été blessé par balles à l'abdomen et à la poitrine, d'après cette source, qui a précisé que ses blessures étaient "décrites comme très graves".

Ce nouveau raid israélien dans le nord de la Cisjordanie intervient après des frappes visant le Jihad islamique menées mardi par l'armée israélienne sur Gaza. Quinze Palestiniens parmi lesquels plusieurs membres de l'organisation armée, mais aussi quatre enfants, ont été tués.

L'émissaire de l'ONU pour le Proche-Orient, Tor Wennesland, a jugé "inacceptable" la mort de civils dans la bande de Gaza, sous blocus israélien.

Selon les données de WAFA, le nombre de personnes tuées par les forces israéliennes en Cisjordanie et à Gaza depuis le début de l'année s'élève à 127 dont 24 enfants et 6 femmes.

Agences