Israël tue 5 personnes dont 3 enfants dans le sud du Liban
Les médias officiels libanais ont rapporté que des frappes israéliennes dans le sud du Liban ont tué cinq personnes, dont trois enfants syriens, tandis que le Hezbollah a annoncé des tirs de roquettes sur Israël en guise de représailles.
De la fumée s'élève après une frappe israélienne près du village de Kfar Kila dans le sud du Liban, le 16 juillet 2024, dans un contexte de tensions persistantes à la frontière israélo-libanaise. / Photo: AFP (AFP)

Trois enfants syriens ont été tués dans une frappe israélienne dans le sud du Liban mardi, selon des médias libanais.

Les victimes ont été tuées lorsqu'un drone a frappé une ferme dans la ville d'Am Toot, a rapporté l'agence de presse nationale.

Une autre attaque de drone visant un réservoir d'eau a été signalée dans la ville de Yarine. Les forces israéliennes ont également bombardé la ville de Kafrkela avec des obus au phosphore, a indiqué l'agence.

Une source de sécurité libanaise, qui a requis l'anonymat, a déclaré à l'AFP que les deux Syriens étaient des “civils” qui travaillaient dans les environs et étaient en train de baigner dans la région.

L'armée israélienne n'a fait aucun commentaire sur ces informations.

Alors qu’Israël mène depuis dix mois un assaut meurtrier contre Gaza, qui a tué plus de 38700 personnes, les craintes d'une véritable guerre entre Israël et le groupe libanais Hezbollah, qui échangent régulièrement des attaques aux frontières, se sont accrues.

Agences