L'agence de presse palestinienne Wafa a rapporté qu’au 339e jour des opérations de l'armée israélienne contre Gaza, plusieurs zones de Gaza ont été soumises à des frappes aériennes et à des tirs d'artillerie intenses au cours de la nuit de dimanche à lundi
Une frappe aérienne sur deux maisons dans les camps de réfugiés de Nuseirat et d'Al Bureij, dans le centre de Gaza, ont tué sept personnes et blessé plusieurs autres.
Le bombardement du bureau de poste de Nuseirat a fait de nombreux blessés.
L'armée israélienne attaque des camps de réfugiés en Cisjordanie
En Cisjordanie occupée, l'armée israélienne a effectué un raid sur la ville de Tulkarem et le camp de réfugiés de Balata. Les forces d'occupation israéliennes ont pris d'assaut Tulkarem après minuit, selon l'agence de presse palestinienne officielle Wafa.
Plusieurs véhicules militaires d'occupation accompagnés de deux bulldozers lourds sont entrés dans la ville par l'ouest, où ils ont démoli des infrastructures dans la zone d'Al-Alemi, tandis qu'un drone de surveillance planait à basse altitude au-dessus de la ville.
L'armée israélienne a également fait une incursion dans le camp de réfugiés de Balata, à l'est de Naplouse, accompagnée d'un bulldozer militaire, ce qui a donné lieu à des affrontements avec les forces de la résistance palestinienne.
Des colons israéliens illégaux ont battu un vieil homme palestinien après l'avoir enlevé pendant plusieurs heures et l'avoir relâché près du point de contrôle de Meitar, au sud d'Hébron, en Cisjordanie occupée.
Mohammad Abu Sharikh, le fils de Hussein Abu Sharikh, âgé de 69 ans, a témoigné à Anadolu que son père avait été enlevé à l'est de la ville d'ad-Dhahiriya, dans le village de Khallet al-Tayaran, où il s'occupait de ses moutons.
“Cinq colons armés accompagnés de soldats ont enlevé mon père vers 18h30 (15h30GMT) et l'ont emmené dans la colonie de Tina, où il est resté pendant quatre heures et a été battu pendant ce temps”, a expliqué le fils.