Un collectif de cyberactivistes, connu sous le nom de "Anonymous" dit avoir réussi à s'emparer des informations provenant du réacteur nucléaire israélien de Dimona, après avoir piraté son système informatique, rapportent des médias israéliens.
Les hackers auraient, d’après leurs déclarations, dérobé des données constituées de e-mails, de présentations (sous forme de pdf, excel, word), sans dévoiler toutefois la nature exacte des éléments subtilisés.
Les autorités israéliennes n’ont pas réagi à ces informations difficiles à vérifier pour le moment.
Néanmoins, pour Anonymous cette action participe du "soutien aux Palestiniens".
"Nous avons ciblé certains serveurs des organisations nucléaires du régime tueur d'enfants. Au cours de cette opération, tout en effaçant et en détruisant les données, nous en avons sauvegardé une partie, soit 7 Go de données que nous divulguerons au monde entier", a déclaré le collectif.
"Nos opérations ne s'arrêteront pas et se poursuivront jusqu'à la fin du régime tueur d'enfants” concluent les cyberactivismes.
Située dans le désert du Neguev, la centrale nucléaire de Dimona, construite en 1958, est au coeur du dispositif de dissuasion israélien.