Les autorités israéliennes ont démoli lundi le village bédouin palestinien d'al-Araqib, dans le sud du Néguev, pour la 232e fois en 14 ans, selon un militant local.
Il s'agit de la dixième démolition des structures du village depuis le début de l'année, a déclaré Aziz al-Touri à Anadolu.
"Les autorités israéliennes ont fait une incursion dans le village d'al-Araqib aujourd'hui et ont démoli les structures de ses habitations pour la 232e fois", a affirmé Al-Touri.
Il a indiqué que les habitants du village ont immédiatement commencé à reconstruire leurs maisons, car ils insistent pour rester sur leurs terres malgré les démolitions israéliennes répétées.
Les maisons d'al-Araqib, habitées par 22 familles palestiniennes, sont construites en bois et en plastique.
Le village a été détruit pour la première fois en 2010 et reconstruit après chaque démolition depuis lors. Les autorités israéliennes affirment que le site où il se trouve fait partie des "terres de l'État".
Les habitants d'Al-Araqib sont des citoyens arabes d'Israël qui ont été déplacés en 1951 lorsque l'État naissant d'Israël a revendiqué la région comme "terre d'État".
Zochrot, une ONG basée à Tel-Aviv, a déclaré dans un récent rapport que le village d'Al-Araqib a été construit pour la première fois pendant la période ottomane et que ses terres ont été achetées par les résidents.
Les autorités israéliennes cherchent à prendre le contrôle des terres et à expulser les habitants. Cette menace plane sur des dizaines de villages et de communautés bédouines dans la région du Néguev, selon Zochrot.