Gaza: Poutine dit à Abbas être "préoccupé" par les morts de civils palestiniens
Le président russe Vladimir Poutine a dit mardi au président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, en visite à Moscou, être "préoccupé" par les morts de civils palestiniens tués dans les frappes israéliennes dans la bande de Gaza.
"Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir la Palestine et le peuple palestinien", a déclaré Vladimir Poutine  (Others)

"Nous sommes avant tout préoccupés par les pertes civiles", a dit Vladimir Poutine au dirigeant palestinien devant la télévision russe.

"Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour soutenir la Palestine et le peuple palestinien", a-t-il ajouté, répétant être attaché à l'établissement d'un "Etat palestinien à part entière".

Samedi, un raid israélien sur une école abritant des déplacés dans la ville de Gaza (nord) a tué 100 Palestiniens, selon la Défense civile palestinienne.

Entrée dans son onzième mois, l'offensive israélienne sur la bande de Gaza a fait au moins 39.929 morts, d'après des données du ministère de la Santé du gouvernement de Gaza.

Israël a accepté de reprendre jeudi les discussions en vue d'un cessez-le-feu et d'une libération des otages, en réponse à un appel des médiateurs américain, égyptien et qatari.

TRT Français et agences