Les avions de guerre israéliens ont continué à bombarder diverses zones de Gaza tout au long de la nuit, a indiqué la chaîne satellitaire Al Aqsa sur Telegram.
Le mouvement Hamas a affirmé de son côté que 140 personnes avaient été tuées par Israël au cours de la nuit.
La chaîne a, d’autre part, indiqué que 57 personnes avaient été tuées et des dizaines d'autres blessées lors d'attaques contre des immeubles résidentiels à Rafah et Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza.
Des morts et des blessés ont également été enregistrés après des bombardements israéliens de maisons proches de l'hôpital des martyrs d'Al Aqsa et d’appartements dans les "tours des prisonniers" à l'ouest du camp de Nuseirat, dans le centre de Gaza. D’autres victimes ont été également signalées après que l'aviation israélienne eut lancé une série d'attaques sur le camp de réfugiés de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.
Les conséquences du blocus aggravent davantage la situation de l’enclave privée d’eau, d'électricité, de carburant et d’alimentation. Le ministère de la Santé de Gaza a prévenu que les générateurs électriques des hôpitaux cesseraient de fonctionner dans les prochaines 48 heures en raison d'une pénurie de carburant.
"Il nous reste moins de 48 heures avant que tous les générateurs électriques des hôpitaux ne soient à court de carburant", a déclaré le porte-parole du ministère, Ashraf Al-Qudra, dans une brève déclaration sur Telegram soulignant que "le système de santé connaît la pire crise de son histoire".
Six employés de l'ONU tués en 24 heures
Six employés de l'agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens ont été tués en seulement 24 heures à Gaza, a déclaré l'organisation mondiale, ce qui porte à 35 le nombre total d'employés morts depuis le 7 octobre
Les travailleurs humanitaires n'ont pas été épargnés par les bombardements israéliens incessants de Gaza depuis plus de deux semaines, après que les combattants du Hamas eurent perpétré la pire attaque de l'histoire d'Israël en 75 ans.
"Depuis le début des hostilités, au moins 16 travailleurs de la santé ont été tués dans l'exercice de leurs fonctions, ainsi que 35 employés de l'UNRWA", a déclaré l'agence humanitaire des Nations Unies OCHA dans une mise à jour envoyée mardi sur la situation jusqu'à lundi soir.