Gaza: le ministère de la Santé annonce la mort de deux enfants après qu'Israël a ciblé un hôpital
Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé la mort de deux enfants dans un hôpital du nord de la bande de Gaza après des tirs sur sa station d'oxygène.
Environ 600 personnes, des patients, leurs familles et du personnel médical, se trouvent dans l'hôpital qui sert aussi de refuge aux personnes déplacées par les combats / Photo: AP (AP)

"Deux enfants dans le service de soins intensifs sont morts après que les générateurs ont cessé de fonctionner et que la station d'oxygène a été prise pour cible" dans l'hôpital Kamal Adwan de Jabalia, le dernier hôpital en fonctionnement dans le nord du territoire palestinien, a indiqué le ministère dans un communiqué.

"Les forces israéliennes fouillent l'hôpital et tirent à l'intérieur des différents services", a-t-il ajouté.

Environ 600 personnes, des patients, leurs familles et du personnel médical, se trouvent dans l'hôpital qui sert aussi de refuge aux personnes déplacées par les combats, selon le ministère.

Dans la journée, le ministère de la Santé avait dit que les forces israéliennes, qui encerclaient l'établissement depuis plusieurs jours, avaient pris d'assaut l'hôpital et se trouvaient à l'intérieur du complexe.

Le chef de l'Organisation mondiale de la santé, Tedros Adhanom Ghebreyesus, s'est dit inquiet après avoir perdu le contact vendredi avec le personnel de l'hôpital.

Depuis près de trois semaines, le nord du territoire palestinien assiégé et dévasté est le théâtre d'intenses combats et bombardements.

L'armée a encerclé Jabalia et appelé la population à évacuer vers le sud, mettant en place des points de passage pour contrôler les habitants. L'opération a été élargie sur une zone qui comprend Beit Lahia et ses environs.

TRT Français et agences