L'armée israélienne a lancé un bombardement intensif sur l'hôpital Kamal Adwan à Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza assiégée, endommageant certaines sections, a rapporté l'agence de presse WAFA.
L'agence a cité des sources médicales qui ont rapporté que l'hôpital avait été la cible de bombardements intenses et aveugles, les soldats israéliens ciblant l'établissement en utilisant des bombes, des obus d'artillerie et des tirs de snipers.
L'attaque a causé des dommages importants aux infrastructures de l'hôpital, notamment à ses générateurs électriques et à divers services.
Des images, diffusées sur les réseaux sociaux montrent des Palestiniens blessés se réfugiant dans les couloirs de l'hôpital assiégé, après que les forces israéliennes ont ouvert le feu sur l'établissement.
Le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré que les informations faisant état d'attaques israéliennes contre l'hôpital Kamal Adwan étaient “profondément inquiétantes“ et a appelé à un “cessez-le-feu immédiat“ dans la région.
Les soldats israéliens ont, également, ouvert le feu sur l'hôpital al-Awda à Jabalia, dans le nord de Gaza.
L'attaque intervient alors que l'assaut se poursuit contre l'hôpital Kamal Adwan, à proximité de Beit Lahiya.
D'après des témoignages sur place, des services de l'hôpital ont été touchés.
L'hôpital est “sous les tirs et les bombardements” de l'armée israélienne, a déclaré un témoin oculaire.
L'école Musa bin Nusair bombardée
Outre les hôpitaux, l'armée israélienne s’en prend aussi aux écoles. Les forces israéliennes ont bombardé l'école Musa bin Nusair abritant des familles déplacées dans la ville de Gaza, tuant au moins huit Palestiniens. Plusieurs enfants figurent parmi les morts et les blessés.
Le ministère de la Santé de la bande de Gaza a annoncé, samedi, dans son rapport statistique quotidien, que le bilan du génocide israélien s'est alourdi à 45.227 morts et 107.573 blessés dans les rangs des Palestiniens.
L'armée israélienne a, en outre, perpétré au cours des dernières 24 heures "trois massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 21 morts et 61 blessés", poursuit le ministère.