Gaza: 50 Palestiniens tués dans des attaques israéliennes sur plusieurs refuges de déplacés
Israël poursuit ses attaques sur les parties nord, sud et centrale de l'enclave assiégée à l'occasion du premier anniversaire de la guerre.
Les corps des Palestiniens tués dans l'attaque israélienne sur le camp de réfugiés de Bureij amenés à l'hôpital al-Awda. / Photo: AA (AA)

Au moins 50 Palestiniens ont été tués et des dizaines d'autres blessés lors d'attaques israéliennes lundi sur plusieurs points de la bande de Gaza, selon des sources sanitaires.

Alors que la guerre menée par Israël contre Gaza entre dans sa deuxième année, l'armée israélienne a poursuivi ses attaques sur les parties nord, sud et centrale de l'enclave assiégée.

Des sources sanitaires ont indiqué que trois Palestiniens ont été tués lors d'une attaque menée par un drone contre une tente située près de la mosquée Al-Furqan, dans le camp de réfugiés de Bureij, dans le centre de la bande de Gaza.

Deux autres frappes menées sur d’autres sites du camp ont tué cinq Palestiniens et en ont blessé 18 autres.

Seize autres Palestiniens ont été tués dans des attaques distinctes à l'est et à l'ouest de Khan Younis.

Dans la ville de Rafah, huit Palestiniens ont perdu la vie dans une attaque de l'aviation israélienne visant une maison dans le quartier de Miraj, et un Palestinien a été tué lors d'une attaque dans le quartier de Khirbet al-Ades.

Au mépris d’une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies appelant à un cessez-le-feu immédiat, Israël poursuit depuis octobre 2023 son offensive brutale sur la bande de Gaza. .

Depuis, près de 42 000 personnes ont été tuées, principalement des femmes et des enfants, et plus de 97 100 autres ont été blessées, selon les autorités sanitaires locales.

L'assaut israélien a déplacé la quasi-totalité de la population du territoire déjà soumis à un blocus strict qui a entraîné de graves pénuries de nourriture, d'eau potable et de médicaments.

AA