Le mouvement Hezbollah a confirmé mercredi soir que son commandant en chef Fuad Shukr a été assassiné lors d'une frappe aérienne israélienne sur la banlieue de Beyrouth mardi.
Dans une déclaration précédente, le Hezbollah avait indiqué que Shukr se trouvait dans le bâtiment lors de l'attaque aérienne israélienne, mais qu'il était sous les décombres et qu'il n'avait pu être atteint.
Dans un communiqué publié mardi, l'armée israélienne a annoncé qu'elle avait tué Shukr, l'un des commandants du Hezbollah, lors d'une frappe aérienne sur la capitale libanaise Beyrouth.
Le communiqué affirme que l'attaque menée par des avions de guerre avait permis d’éliminer le "bras droit" du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah.
L’armée israélienne a également souligné que Shukr avait "dirigé des attaques contre Israël depuis le 8 octobre 2023 et qu'il était responsable de l'attaque de Majdal Shams le 27 juillet".
Fuad Shukr, commandant du Hezbollah, figurait parmi les noms mis à prix par Washington pour son rôle présumé dans l'attentat à la bombe perpétré en 1983 contre la caserne du corps des Marines américains à Beyrouth.