France: une mairie propose des trajets en jet privé aux médecins pour pallier le désert médical
Même s’il ravit les médecins, ce mode de transport risque d’être la cible de nombreuses critiques en raison de son impact carbone.
France: une mairie propose des trajets en jet privé aux médecins pour pallier au désert médical (Others)

Le maire de Nevers, Denis Thuriot, met en place une liaison aérienne en jet privé afin de combler le manque de médecins dans l'hôpital de sa commune.

Selon les informations obtenues vendredi dans les médias français, afin de pallier au désert médical de plus en plus urgent sur de nombreux territoires de l’Hexagone, le maire de Nevers, Denis Thuriot, a opté pour une solution qui risque de faire couler beaucoup d’encres à une époque où l’environnement est au cœur de toute les passions.

L’édile de la ville décide de mettre en place un pont aérien en jet privé afin de faire venir des médecins de Dijon, la métropole la plus proche, pour combler le manque d’effectif au sein du centre hospitalier de Nevers.

La durée du trajet en train entre les deux villes est d’environ 5 heures pour un aller-retour, une durée qui pèse sur l’emploi du temps de nombreux médecins, qui rechignent à faire le déplacement.

Avec cette solution innovante mais coûteuse, 5280 euros par jour, Denis Thuriot ne rencontre plus aucune difficulté pour renflouer les effectifs de son hôpital et assurer ainsi une qualité de service pour ses administrés.

Après une année 2022 marquée par des conditions climatiques exceptionnelles qui ont fait prendre conscience des effets du changement climatique au plus grand nombre, ce nouveau mode de transport, même s’il ravit les médecins, risque d’être la cible de nombreuses critiques en raison de son impact carbone.

AA