Conflit israélo-palestinien : une roquette fait six blessés dans une ville frontalière égyptienne
C’est la deuxième fois que l’Égypte subit les conséquences de ce conflit.
La porte de Rafah à la frontière entre Gaza et l’Égypte.   / Photo: Reuters (Reuters)

Six personnes ont été blessées quand une roquette s'est abattue dans la nuit de jeudi à vendredi sur Taba, ville égyptienne frontalière d'Israël, en guerre depuis le 7 octobre avec le Hamas palestinien dans la bande de Gaza, rapportent des médias locaux et des témoins.

"Dans le cadre de l'escalade actuelle à Gaza, une roquette s'est écrasée à Taba, faisant six blessés légers", rapporte la télévision AlQahera .

D’après des témoins, cette roquette s'est abattue sur une annexe d'un hôpital dans cette ville de la mer Rouge, située à la pointe nord-est du Sinaï et où se trouve un poste-frontière vers Israël.

Des images diffusées sur les médias locaux ou les réseaux sociaux montrent un bâtiment endommagé et plusieurs véhicules soufflés aux alentours.

La péninsule désertique du Sinaï est bordée à sa pointe nord-ouest par la bande de Gaza et partage sa frontière nord avec Israël.

Dimanche, l'armée israélienne avait annoncé avoir tiré "par erreur" avec un de ses chars sur une position égyptienne aux abords de la bande de Gaza. L'Égypte avait rapporté l'incident ainsi que les excuses de l'armée israélienne, faisant état de "blessés légers" dans ses rangs.

Au 21e jour de cette guerre entre Israël et les Palestiniens, l’on déplore au moins 7000 morts à Gaza et 1400 en Israël.

Reuters