Cisjordanie: un Palestinien tué par des tirs israéliens au premier jour du ramadan
Un Palestinien a été tué par des tirs israéliens jeudi près de Tulkarem, dans le nord de la Cisjordanie occupée, au premier jour du ramadan, selon le ministère de la Santé palestinien.
Cisjordanie: un Palestinien tué par des tirs israéliens au premier jour du ramadan / Photo: AA (AA)

Amir Imad Abou-Khadija, 25 ans, a été "abattu par les forces d'occupation israéliennes" à Tulkarem, écrit le ministère, précisant qu'il avait été touché par plusieurs balles, dont une à la tête.

De son côté, l'armée israélienne a indiqué avoir mené une opération dans le village de Shufa près de Tulkarem pour “appréhender un suspect” impliqué selon elle dans “plusieurs attaques à l'arme à feu contre des Israéliens”.

Ce nouvel incident meurtrier, survient au premier jour du ramadan, et quelques jours après qu'Israéliens et Palestiniens se sont engagés lors de pourparlers en Egypte à tenter de faire baisser les tensions alors que les violences augmentent dans la région.

"J'appelle toutes les parties à s'abstenir de mesures unilatérales qui provoquent une escalade des tensions" et de "tout acte provocateur en cette période sensible", a déclaré mercredi au Conseil de sécurité des Nations unies l'émissaire de l'ONU pour la paix au Proche-Orient, Tor Wennesland.

Depuis le début de l'année, le conflit israélo-palestinien a coûté la vie à 87 Palestiniens, 13 civils et un policier israéliens, ainsi qu'une Ukrainienne, selon un décompte de l'AFP réalisé à partir de sources officielles israéliennes et palestiniennes.

Agences