Cisjordanie: trois Palestiniens blessés par l'armée israélienne
Quelque 60 Palestiniens ont été tués et plus de six mille ont été blessés par l'armée israélienne depuis le début de cette année, selon les données des Nations unies.
Trois Palestiniens blessés par des balles de l'armée israélienne en Cisjordanie (AFP)

Trois Palestiniens ont été blessés, dimanche, par des balles de l'armée israélienne lors d'affrontements dans la ville de Tubas, dans le nord de la Cisjordanie.

Une source du Croissant-Rouge palestinien a déclaré à l'Agence Anadolu que tous les blessés avaient été touchés par balles réelles.

Aucun commentaire n'a été émis par les autorités israéliennes à ce sujet.

"Nos équipes ont traité 3 blessés par balles réelles au niveau des pieds et les ont transférés à l'hôpital turc (à Tubas) pour recevoir les soins nécessaires," a précisé la même source.

L'armée d'occupation prend d'assaut, assez souvent, les villes et villages palestiniens pour procéder à des arrestations, éclatant des affrontements avec les habitants.

Les Nations unies indiquent, dans un rapport bihebdomadaire, que 60 Palestiniens ont été tués tandis qu'environ 6 mille ont été blessés par l'armée israélienne qui a effectué environ 1 600 incursions dans les zones palestiniennes depuis le début de cette année, et ce, jusqu'au 26 juin dernier.

AA