Cisjordanie: plus de 8 500 Palestiniens dans les prisons d’Israël
Parallèlement à l’offensive militaire sur Gaza, Israël accentue la répression en Cisjordanie. On y dénombre déjà plus de 8 500 prisonniers palestiniens.
Une manifestation pour la libération des prisonniers Palestiniens en septembre 2023 à Gaza. / Photo: AA (AA)

Le nombre de détenus palestiniens détenus en Cisjordanie, depuis le 7 octobre 2023, a atteint le seuil de 8 575, après que l'armée israélienne a arrêté 25 Palestiniens, dont une femme et des enfants.

C’est la substance d’un communiqué conjoint de l’Autorité pour les affaires des prisonniers et ex-prisonniers (gouvernementale) et du Club des prisonniers palestiniens, consulté par Anadolu.

Selon le communiqué, "les forces israéliennes ont arrêté au moins 25 citoyens de Cisjordanie entre vendredi soir et samedi matin, portant le nombre total d’arrestations depuis le 7 octobre à près de 8 575".

Selon les deux institutions, les arrestations ont été effectuées dans les gouvernorats de Naplouse, Jénine, Qalqilya, Tulkarm (nord), Ramallah, Jéricho, Jérusalem (centre) et Hébron (sud).

Parallèlement à sa guerre en cours contre Gaza depuis le 7 octobre 2023, l’armée israélienne a intensifié ses attaques en Cisjordanie, ce qui a entraîné la mort de 496 Palestiniens, blessé 4 950 autres, selon des sources palestiniennes.

Le dernier bilan du ministère de la Santé à Gaza, fait état de 34 683 morts depuis le début de la guerre, le 7 octobre.

TRT Français et agences