Cinq Palestiniens ont été blessés et six autres ont été arrêtés, samedi, par la police israélienne après la répression d'un rassemblement au centre-ville de Jérusalem, à l'occasion de la commémoration de l'anniversaire du Prophète Mohamed (Mawled ennabawi ou fête de la nativité du Prophète, ndlr).
La Société du Croissant-Rouge palestinien (organisation non gouvernementale) a déclaré que ses secouristes "ont fourni les soins nécessaires à cinq blessés près de la zone de Bab al-Amoud".
"Quatre personnes ont reçu des coups alors qu'une autre s'est évanouie", a précisé la même source.
Des témoins oculaires ont déclaré à l'Agence Anadolu (AA) que les forces israéliennes ont pris d'assaut la place Bab al-Amoud à Jérusalem et agressé les Palestiniens participant à cette fête religieuse musulmane.
De son côté, la police israélienne a déclaré, dans un communiqué examiné par AA, avoir arrêté six Palestiniens pour "troubles de masse".
Samedi, les Palestiniens de Jérusalem ont commémoré la naissance du Prophète. De la rue Al-Zahraa, en passant par les rues Salah El-Din, Sultan Suleiman et Bab Al-Amoud, jusqu'à la mosquée Al-Aqsa, les participants ont célébré le Mawled, l’une des plus grandes fêtes religieuses musulmanes.