Ce collégien de 15 ans a été retrouvé dans un état critique vers 17h15, à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Scolarisé au collège Angela-Davis, il a été violemment frappé par un groupe de cinq personnes. L’ information a été confirmée par le parquet de Bobigny, ce mercredi : “La victime a été agressée par plusieurs individus et est actuellement hospitalisée, plongée dans un coma artificiel. Deux suspects sont actuellement en garde à vue dans le cadre d’une enquête confiée à la sûreté”, a indiqué le magistrat.
L’adolescent blessé a été transporté à l’hôpital Necker (Paris XVe), avec un pronostic vital engagé. Quand les sapeurs-pompiers sont arrivés sur place, ils ont découvert cet élève de 3e « couvert de contusions à la tête et un peu partout sur le corps ».
Un surveillant est intervenu, faisant fuir les agresseurs. À ce stade, les raisons de cette agression demeurent inconnues.
Le principal du collège a prévenu les enseignants et les élèves par email mardi soir. Le rectorat de Créteil a dépêché sur place des équipes mobiles de sécurité (EMS) pour rassurer les élèves et offrir un soutien psychologique.
Le même jour, un lycéen a été poignardé dans son lycée à Bagneux. Son état est grave, et son agresseur, scolarisé dans le même établissement, a été interpellé à Paris.