Plus de 20 morts dans une frappe israélienne au nord de Beyrouth
Durant la nuit et dans la matinée du dimanche, Israël a mené une série de frappes aériennes sur des villages et des localités du sud et de l'est du Liban, rapporte l'Ani.
Des frappes israéliennes sur plusieurs régions du Liban / Photo: AA (AA)

Au moins 20 personnes, dont trois enfants, ont été tuées, ce dimanche, dans une frappe israélienne ayant visé une localité située au nord de Beyrouth, a annoncé le ministère libanais de la Santé.

"Le raid de l'ennemi israélien visant Aalmat dans la région de Jbeil a fait 20 morts, dont trois enfants, et six blessés", selon le ministère, qui a ajouté que la recherche d'éventuels survivants dans les décombres se poursuivait.

Un précédent bilan de cette même source faisait état de 12 morts.

Une frappe israélienne a également visé une maison du "quartier d'al-Lakkis" à Baalbeck, principale ville de l'est du Liban, a indiqué l'Agence nationale d'information libanaise (Ani).

Durant la nuit et dans la matinée du dimanche, Israël a mené une série de frappes aériennes sur des villages et des localités du sud et de l'est du Liban, a ajouté l'Ani.

Trois secouristes du Comité islamique de la Santé ont été tués dans une frappe israélienne sur leur centre dans la localité côtière de Adloun (sud), selon le ministère.

Samedi, les frappes israéliennes ont tué au moins 20 personnes dans l'est et 13 dans le sud, parmi lesquels sept secouristes, d'après les chiffres du ministère de la Santé.

Israël et le Hezbollah s’échangent des tirs de projectiles depuis le 8 octobre 2023, au lendemain du début de la guerre israélienne sur la bande de Gaza.

Depuis le 23 septembre, l'armée israélienne mène une campagne de frappes intenses au Liban, et depuis le 30 septembre, une offensive terrestre dans le sud du pays.

Israël affirme vouloir neutraliser le Hezbollah dans les régions frontalières du sud du Liban pour permettre le retour chez eux de 60.000 habitants du nord de son territoire déplacés par les tirs du mouvement libanais.

Plus de 2.700 personnes ont été tuées au Liban depuis le 23 septembre, en majorité des civils, d'après le ministère libanais de la Santé.

TRT Français et agences