Des témoins oculaires ont déclaré, qu'aux premières heures de la matinée du dimanche, la police israélienne a fermé les portes de la vieille ville de Jérusalem en empêchant les fidèles de l'extérieur de la ville d'atteindre la mosquée Al-Aqsa pour accomplir la prière de l'aube.
Des témoins ont déclaré à l'Agence Anadolu que la police israélienne a fermé les portes de la vieille ville de Jérusalem, avec des barrières en fer, et a empêché tous les fidèles de l'extérieur de la ville d'atteindre la mosquée Al-Aqsa pour accomplir la prière de l'aube.
Quant aux fidèles de l'intérieur de la Vieille Ville, la police a stipulé qu'ils devaient avoir plus de 40 ans pour pouvoir accéder à la mosquée, selon la même source.
Aucune déclaration officielle n'a été émise de la police israélienne concernant cette décision.
Depuis des jours, la tension règne dans la ville de Jérusalem et dans l’esplanade de la mosquée en raison de l'incursion des colons durant la fête de la Pâque juive, qui coïncide avec le mois de Ramadan.
Vendredi dernier à l'aube, la police israélienne avait pris d'assaut la mosquée, blessant des dizaines de Palestiniens à l'intérieur et en procédant à l'arrestation de centaines.