Gaza: Le bilan des morts suite aux raids israéliens grimpe à 570
Plus de 123.000 personnes ont été déplacées dans la bande de Gaza assiégée, suite aux frappes israéliennes, tandis que 159 logements ont été complètement détruits et 1210 gravement endommagés au troisième jour du conflit.
Les raids israéliens sur Gaza tuent 570 personnes / Photo: AFP (AFP)

Plus de 570 personnes ont été tuées et 2900 blessées dans les raids israéliens continus sur la bande de Gaza, a indiqué le ministère de la Santé à Gaza dans un dernier bilan.

Le Hamas a lancé samedi l'opération +Le déluge d’Al Aqsa+ contre Israël, affirmant que l'attaque surprise était une réponse à la prise d'assaut de la mosquée Al Aqsa à Jérusalem-Est occupée et à l'augmentation de la violence des colons.

L'armée israélienne a de son côté lancé l'opération Épées de fer contre le Hamas à Gaza.

Efforts de médiation

Le Qatar mène des négociations pour échanger les otages détenus par Hamas contre des Palestiniens dans les prisons israéliennes.

Les médiateurs qataris ont eu des appels urgents avec des responsables du Hamas pour tenter de négocier la libération de femmes et enfants israéliens détenus par le mouvement en échange de la libération de 36 femmes et enfants palestiniens dans les prisons israéliennes, a déclaré à Reuters une source bien informée.

Les négociations en cours, que le Qatar coordonne avec les Etats-Unis depuis samedi soir, "évoluent de manière positive", a souligné la même source, relevant pourtant qu’il n’y a aucun signe de percée.

TRT Français et agences