La Turquie appelle à une action rapide pour résoudre la crise au Soudan lors d'une réunion de l'ONU
Lors du Conseil de sécurité de l'ONU jeudi, le représentant turc Ahmet Yildiz a réaffirmé le soutien de la Turquie à "l'unité, l'intégrité territoriale, la souveraineté et l'indépendance du Soudan face aux ingérences extérieures."
Gaza: au moins 32 morts dans plusieurs frappes israéliennes, l’ONU interpelle la CIJ
La Défense civile de Gaza a fait état jeudi d'au moins 32 morts dans plusieurs frappes israéliennes, qui ont ciblé deux écoles abritant des déplacés, tandis que l’ONU a demandé à la CIJ de se prononcer sur les obligations humanitaires d'Israël.
Syrie: le Conseil de sécurité de l'ONU appelle à un processus politique "inclusif"
Le Conseil de sécurité de l'ONU a appelé à ce que le processus politique en Syrie soit "inclusif", alors que l'envoyé spécial de l'ONU, Geir Pedersen, a exhorté Israël de "cesser toute activité de colonisation dans le Golan syrien occupé".
Emine Erdogan appelle à l'unité pour lutter contre la crise climatique lors d'une réunion de l'ONU
La troisième réunion officielle du Comité consultatif des personnalités de haut niveau pour le programme Zéro déchet des Nations unies s'est tenue sous la présidence de l'épouse du président Recep Tayyip Erdogan, Emine Erdogan.
Gaza: l'Assemblée générale de l'ONU réclame un cessez-le-feu immédiat et "inconditionnel"
L'Assemblée générale de l'ONU a demandé mercredi à une très large majorité un cessez-le-feu immédiat et inconditionnel à Gaza, tandis qu’aux mêmes heures l'armée israélienne a frappé un convoi humanitaire tuant 12 Palestiniens.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.