Uranium: le groupe Français Orano engage "un arbitrage international" contre le Niger
Le groupe français Orano, spécialisé dans la production d’Uranium, a annoncé, vendredi, engager "un arbitrage international à l’encontre de l’État du Niger" après la suspension du permis d’exploitation d’un important gisement.
Macron: la base française à Djibouti sera un “point de projection” pour des missions en Afrique
Le président français Emmanuel Macron a annoncé vendredi, que la base française installée à Djibouti allait se “réinventer” comme “point de projection” pour des “missions” en Afrique, après le retrait forcé des forces françaises du Sahel.
Comores: indignation après les propos de Retailleau sur l'immigration à Mayotte
Le ministre démissionnaire de l'Intérieur a réitéré, mercredi 18 décembre, que la reconstruction de Mayotte passait aussi par un nouveau durcissement de la législation contre l'immigration clandestine en provenance des Comores
“Les urgences sont remplies de Mamadou” aurait dit Macron, selon le Monde
Un article du quotidien "Le Monde" a mis le feu aux poudres en rapportant des propos présumément tenus par le président de la République. Macron aurait ainsi déclaré: “Les urgences sont remplies de Mamadou” en 2023 devant son ministre de la Santé.
France: Bayrou propose aux chefs de partis d’entrer au gouvernement
Coup de poker du Premier ministre. François Bayrou a proposé une coalition gouvernementale aux forces politiques, excluant la gauche (La France insoumise) et l'extrême droite (Rassemblement national). Il promet un gouvernement avant Noël.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.