Greenwashing: TotalEnergies a financé une campagne de désinformation pour son projet en Ouganda
Une enquête du média britannique DeSmog révèle que le groupe pétrolier TotalEnergies a mené une campagne de désinformation pour neutraliser les critiques contre ce qui est qualifié de l’une des “pires bombes climatiques” de la décennie.
France: l'ONU dénonce la répression "inquiétante" contre les militants environnementaux
En France, les militants environnementaux sont confrontés à des mesures répressives de plus en plus sévères, selon le Rapporteur spécial des Nations unies sur les défenseurs de l'environnement, Michel Forst, qui dénonce cette situation "inquiétante".
Déforestation: une ONG dénonce dix ans d'engagements insuffisants des entreprises
Dix ans après l'adoption d'engagements majeurs pour la lutte contre la déforestation et quelques mois après un accord historique pour y mettre fin d'ici 2030 trouvé à la COP28, les grandes entreprises ne font toujours pas leur part, dénonce une ONG.
Le mégaprojet de TotalEnergies en Ouganda, un "désastre" pour la population, selon HRW
Le projet pétrolier de TotalEnergies en Ouganda est un "désastre" pour la population, "a dévasté les moyens de subsistance de milliers de personnes" et "contribuera à la crise climatique mondiale", a déploré Human Rights Watch, demandant son arrêt.
L'Allemagne durcit le ton face aux actions de désobéissance civile des écologistes
La police a mené une vaste opération contre le mouvement écologiste le plus radical d'Allemagne, "Dernière Génération", auteur de plusieurs opérations de désobéissance civile controversées et publiquement critiquées par le chancelier Olaf Scholz.
Les plus populaires
Ukraine: le ministre russe de la Défense inspecte les travaux de reconstruction dans le Donbass
L'armée russe a indiqué ce lundi dans un communiqué que le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou, s'est rendu dans la zone de l'opération russe en Ukraine pour inspecter les travaux de reconstruction dans le Donbass.
Séoul annonce un plan pour indemniser les victimes du travail forcé au Japon
La Corée du Sud a annoncé lundi un plan pour indemniser ses ressortissants victimes du travail forcé au Japon pendant la guerre, une mesure qui vise à consolider le rapprochement entre Tokyo et Séoul mais qui promet d'être controversée.