Depuis le 7 octobre 2023, Gaza est devenu le lieu le plus meurtrier au monde pour les journalistes. Plus de 200 d’entre eux ont été tués, souvent avec leurs familles, chez eux ou sur le terrain, sans arme. C’est ce que raconte en images l’exposition itinérante “Palestine : les journalistes pris pour cible”.
Présentée dans les Hauts-de-Seine près de Paris, cette initiative du Syndicat des journalistes palestiniens et de l’eurodéputé Mounir Satouri rend hommage à ces professionnels des médias réduits au silence par l’armée israélienne
