Le dossier de Noël Le Graët s’alourdit. L'ex-président de la Fédération française de football est désormais dans les radars de la justice. Une enquête pour harcèlement moral et sexuel a été ouverte contre lui lundi à la suite du signalement pour "outrage sexiste", a indiqué mardi le parquet de Paris, sollicité par l'AFP.
Ce signalement a été effectué après le témoignage de Sonia Souid, agente de plusieurs internationales françaises, recueilli par les auditeurs de l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR), selon le quotidien Le Monde.
Un retour au poste semble très compromis
Pour rappel, l’avenir de Le Graët au sein de la 3F dépend des résultats d’un audit demandé par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, qui livrera ses conclusions d’ici la fin du mois de janvier.
Déjà accusé de plusieurs faits de harcèlement sexuel depuis des mois, et auteur de sorties médiatiques déplacées, notamment sur Zinedine Zidane, l’ancien président semble désormais avoir très peu de chances de retrouver son poste. Pour l’heure, c’est encore son ancien adjoint Philippe Diallo qui assure l’intérim. À suivre…