Basketball : La Turquie remporte la médaille de bronze de la Coupe du Monde FIBA U19
L'équipe turque de basket-ball a battu les États-Unis 84-70 lors du match pour la 3e place.
L'équipe turque de basketball des moins de 19 ans. / Photo: AA (AA)

Grâce à une victoire historique contre les États-Unis, la Turquie a remporté la médaille de bronze de la Coupe du Monde FIBA U19 2023.

L'équipe turque a battu les États-Unis 84-70 dimanche lors du match pour la troisième place à Debrecen, en Hongrie, pour ainsi remporter la médaille de bronze.

Les États-Unis ont remporté huit fois l'or dans la compétition à ce jour, ce qui en fait le détenteur du record, mais cette année, la Turquie les a empêchés d'obtenir le bronze.

Les Turcs, médaillés de bronze en 2015, ont mené le match 39-33 avant la pause, puis creusé leur avance dans le reste du match pour l'emporter 84-70.

Le meneur de jeu turc Tan Yildizoglu a marqué 20 points et fait huit passes décisives pour être le meilleur buteur du match. L’attaquant turc Berke Buyuktuncel a marqué 19 points, alors que Samet Yigitoglu a récolté 10 points et capté 11 rebonds.

Pour la première fois depuis 2011, les États-Unis n'ont pas réussi à monter sur le podium, alors qu’ils avaient remporté les deux dernières Coupes du monde, en 2019 et 2021.

L'Espagne a été sacrée championne de cette année après avoir battu la France 73-69 dimanche.

AA