Londres: 1000 personnes se rassemblent pour un iftar au stade de Wembley
Des centaines de personnes se sont rassemblées samedi au stade de Wembley à Londres pour un iftar, ou repas de rupture du jeûne, pendant le mois sacré du Ramadan.
Londres: 1000 personnes se rassemblent pour un iftar au stade de Wembley (Others)

Environ 1.000 personnes se sont rassemblées pour le repas de rupture du jeûne organisé par le Ramadan Tent Project, une organisation caritative primée et fondée en 2013.

L'ambassadeur de Turquie au Royaume-Uni, Osman Koray Ertas, et Abdi Aden, le maire de Brent, faisaient partie des participants. M. Ertas a affirmé que ce projet transmet un message de respect de la diversité.

Évoquant les lumières du Ramadan à Piccadilly Circus, il a fait remarquer que l'exposition, qui a également eu lieu pour la première fois à Londres, véhicule des messages forts qui touchent des millions de personnes.

M. Ertas a par ailleurs remercié les Britanniques pour leurs dons et leurs campagnes de collecte de fonds en faveur des victimes des tremblements de terre dévastateurs du 6 février en Turquie.

Le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre de football, Gareth Southgate, a marqué l'événement par un message vidéo diffusé lors de l’iftar.

Après l'iftar, une table ronde a été organisée avec le groupe Football for Peace, avec la participation de l'ancien joueur Michael Chopra, l'ancienne joueuse de l'équipe nationale féminine d'Angleterre Rachel Yankey et des représentants de la Fédération anglaise de football.

Les panélistes ont présenté leurs condoléances aux victimes des tremblements de terre en Turquie.

Des iftars ont été organisés dans divers stades de clubs de football de Premier League pendant le Ramadan, notamment à Chelsea, Aston Villa et Brighton & Hove Albion.

Le Ramadan a débuté le 23 mars et se poursuivra jusqu'au 21 avril, premier jour de la fête de l'Aïd al-Fitr qui marque la fin du mois sacré.

Le Ramadan Tent Project vise à "rassembler les communautés et à répandre l'esprit du Ramadan par le biais de diverses initiatives".

AA