"Rutubet", production turque en compétition au Festival du film de Venise, fera sa première mondiale
Le film sera projeté dans la section "Orizzonti" (Horizons) du festival qui se tiendra du 31 août au 10 septembre et se présentera devant le jury du concours de courts métrages.
Le court métrage "Rutubet" (Humidité) a été réalisé par Turan Haste (AA)

Le court métrage "Rutubet" (Humidité) réalisé par Turan Haste, tourné avec le soutien de la Direction générale du cinéma du ministère turc de la Culture et du Tourisme, sera présenté en première mondiale au 79e Festival du film de Venise.

Le scénario du film ainsi que la production principale ont été réalisés par Muhammed Furkan Dasbilek. Le film sera projeté dans la section "Orizzonti" (Horizons) du festival qui se tiendra du 31 août au 10 septembre et se présentera devant le jury du concours de courts métrages.

"Rutubet", qui a réussi à être le premier court métrage turc sélectionné pour cette section après 23 ans, rencontrera son public pour la première fois le 8 septembre au Palazzo Del Cinema.

Mucahit Kocak, Okan Selvi, Muhammed Mayda, Elif Eylul Yesilyurt, Baran Salman et Turkyilmaz Sarikaya jouent dans le film, coproduit par "TRT" et "12 Punto".

Mustafa Yesilova est le directeur de la photographie du film, Taylan Tuncer et Turan Haste ont réalisé le montage, Meric Ersecgen est le concepteur sonore, Zafer Malkoc est le directeur artistique, Mehmet Agbaba a composé la musique et Gokhan Yeter a conçu l'affiche.

AA