"Le patient est dans un état clinique stable et satisfaisant", indique un communiqué de l'hôpital Albert Einstein de Sao Paulo qui a annoncé sa sortie.
Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, Edson Arantes do Nascimento, dit le "Roi Pelé", doit se rendre à la clinique au moins une fois par mois pour subir des examens et poursuivre une chimiothérapie contre une tumeur au côlon détectée en septembre, selon sa famille.
Seul joueur à avoir été triple champion du monde (1958, 1962 et 1970), Pelé a été hospitalisé pendant deux semaines en février en raison d'une infection urinaire découverte alors qu'il se rendait à son rendez-vous habituel.
Avant le diagnostic cancéreux intervenu durant son hospitalisation d'un mois, entre août et septembre 2021, l'ancienne star de Santos et de l'équipe brésilienne avait été hospitalisée à Paris en 2019 puis transférée à Sao Paulo pour des calculs rénaux.
En 2014, le légendaire numéro 10 a été hospitalisé en soins intensifs en raison d'une infection urinaire qui l'a obligé à subir une dialyse sur son rein gauche, après que le droit a été retiré dans les années 70 en raison d'une blessure alors qu'il était encore joueur.
Il est aussi diminué par des problèmes aux hanches et se déplaçait à l'aide d'un déambulateur lors de ses dernières apparitions publiques.
Habituellement actif sur les réseaux sociaux, Pelé n'a pas posté de photos récentes.