Trois sur trois. Mohamed Salah a inscrit ce mardi soir face à Naples son troisième but en autant de rencontres face à la spectaculaire formation de Naples. L'équipe italienne était restée invaincue pendant 21 rencontres et était de toute manière quasiment assuré de terminer l'exercice à la première place devant les Reds Devils.
Mais pour Salah, l'essentiel était ailleurs. Il voulait briller pour poursuivre sa montée en puissance après un début de saison en dents de scie. Face aux Italiens, le Pharaon était insatiable. Virulent, il s'est particulièrement distingué sur ses nombreuses occasions, mais heureusement, pour Naples, c'était trop souvent hors cadre. Un manque de justesse technique qu’il devra combler au fil de la saison tant la confiance pour un attaquant est importante.
Mais aucun problème pour Salah qui a attendu la 85e minute de jeu pour inscrire un but de renard des surfaces et permettre à son équipe de mener au score. Une prestation de qualité qui lui aura même valu le prix d'homme du match décerné par l'UEFA.
Mohamed Salah rejoint la légende
À l'issue de la rencontre, l'Égyptien avait le cœur en fête :"Gagner contre l'une des meilleures équipes du monde est une bonne chose. C'était une fin de match incroyable. Nous sommes évidemment très heureux de cela. C'est un bon résultat pour nous et cela nous donne confiance pour l'avenir. Nous avons bien travaillé en phase de groupe mais nous devons encore nous améliorer en Premier League. C'est donc sur cela que nous allons nous concentrer maintenant."
Grâce à cette réalisation, Mohamed Salah a égalisé le nombre de buts en coupe d'Europe sous le maillot des Reds de Steven Gerrard. Les deux hommes ont inscrit 41 billes dans les compétitions européennes avec Liverpool. En février prochain, lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions, nul doute que Salah devancera à tout jamais le capitaine emblématique des Reds et inscrira encore un peu plus son nom dans la légende du club d'Anfield.