L'aéroport d’Istanbul classé "2ème meilleur aéroport du monde"
L'aéroport d'Istanbul se classe dans les hautes places du classement établi par la revue américaine basée à New York "Travel and Leisure".
L'aéroport d’Istanbul classé "2ème meilleur aéroport du monde" (DPA)

Selon ce classement des "10 meilleurs internationaux du monde", l'aéroport d'Istanbul arrive en deuxième position juste après l'aéroport de Singapour Changi.

Les autres aéroports qui se classent parmi les 10 meilleurs du monde sont ceux de "Hamad, Incheon, Dubaï, Hong Kong, Zurich, Abou Dhabi, Haneda et Copenhague".

Le classement a été établi par un vote en ligne entre le 25 octobre 2021 et le 28 février 2022.

En avril dernier, l'opérateur IGA avait classé l'aéroport d'Istanbul en deuxième position au niveau mondial en termes de volume de passagers en 2021.

L'aéroport d'Istanbul, le plus grand de Turquie, a accueilli plus de 26,4 millions de passagers internationaux en 2021, soit une hausse de 66% par rapport à l'année précédente, dans un contexte rythmé par les restrictions de voyage liées au Covid-19, indiquent les données basées sur le classement du Conseil international des aéroports (ACI).

Ces performances placent l'aéroport d'Istanbul à la deuxième place mondiale en termes de volume de passagers, un bond de quatre places par rapport à la sixième place l'année dernière. En 2019, l'aéroport d'Istanbul pointait à la 14e place.

AA