Cette action s'inscrit dans le cadre d'une journée de manifestations organisée à Schiphol par les groupes environnementaux Greenpeace et Extinction Rebellion pour protester contre les émissions de gaz à effet de serre causées par l'aéroport et l'industrie aéronautique.
Aucun retard n'était signalé en début d'après-midi sur les vols commerciaux.
"Nous voulons moins de vols, plus de trains et une interdiction de vol pour les court-courriers et les jets privés non nécessaires", a déclaré Dewi Zloch, responsable de la campagne de Greenpeace Pays-Bas.
Le groupe environnemental affirme que l'aéroport de Schiphol constitue la plus grande source d'émissions de dioxyde de carbone aux Pays-Bas, émettant 12 milliards de kilogrammes par an.
Des centaines d'autres manifestants dans le hall et aux abords du hall du principal aérogare portaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : "Restreignez l'aviation" et "Plus de trains".
En réponse à la manifestation, la direction de l'aéroport a déclaré qu'elle s'était donnée pour objectif de n'émettre aucune émission d'ici 2030 et qu'elle soutenait les ambitions du secteur aéronautique d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050.
La police militaire chargée de la sécurité de l'aéroport a déclaré dans un communiqué qu'elle avait "procédé à un certain nombre d'arrestations de personnes qui se trouvaient sur les lieux de l'aéroport sans y être autorisées".
Le gouvernement néerlandais a annoncé en juin son intention de plafonner le nombre annuel de passagers à l'aéroport à 440.000 pour limiter la pollution atmosphérique, ce qui entraînera une baisse de sa fréquentation de 11% par rapport à 2019.