Lors du festival annuel du film Activistes sans frontières, intitulé "Amplifier le cinéma pour le changement social", "Witness" a remporté le prix du Meilleur Documentaire.
Le festival, qui s'est tenu samedi au Mini-Cini Cinema de Manchester, au Royaume-Uni, a reçu 135 propositions de 35 pays, présentant des films qui traitent des injustices et plaident en faveur d'un changement transformateur.
L'AWBFF est un festival consacré à des œuvres traitant de thématiques essentielles telles que les violations des droits de l'Homme, la crise climatique et les inégalités sociales.
L'événement comprenait également des tables rondes avec des cinéastes qui incitaient à la réflexion, offrant au public l'opportunité d'approfondir les histoires exposées à l'écran.
Produit par Aslihan Eker Çakmak pour TRT World et réalisé par Ensar Altay, "Witness" se concentre sur la situation à Gaza après le 7 octobre, capturant l'impact dévastateur des attaques israéliennes et la résilience du peuple palestinien.
TRT World a été en première ligne pour avoir remis en question les récits biaisés de la guerre d'Israël contre Gaza qui prévalent dans les médias occidentaux, grâce à sa couverture de l'actualité et ses documentaires.