Tesla a affiché jeudi soir des prix en baisse de ses modèles de véhicules phare aux Etats-Unis, avec des réductions allant de 6% à 20% sur le Model 3 et le Model Y, selon les calculs effectués par Reuters.
Ces nouveaux prix ne tiennent pas compte du crédit fédéral de 7.500 dollars accordé depuis le début du mois pour l'achat d'un grand nombre de véhicules électriques.
Le constructeur automobile électrique, dirigé par Elon Musk, avait déjà annoncé la semaine dernière une nouvelle baisse des prix de ses véhicules en Chine, ainsi que sur d'autres marchés asiatiques.
Les Etats-Unis et la Chine constituent, dans cet ordre, les deux principaux marchés de Tesla.
Cette campagne de réduction des prix a été qualifiée par le quotidien économique français “Les Echos” d’”offensive tarifaire à la France et à l'Europe”.
“A partir de ce vendredi, le Model Y du constructeur américain devient accessible dans l'Hexagone à partir de 46.990 euros, soit une réduction de 3.000 euros par rapport à la veille”, rapporte le site web du quotidien, soulignant que “le coup de rabot atteint même 8.500 euros, avec un prix qui descend à 44.990 euros” sur la version d'entrée de gamme de la Model 3.