Un hélicoptère militaire russe s'écrase, aucun survivant
Un hélicoptère militaire russe Mi-28 s'est écrasé dans la région de Kalouga, tuant son équipage, probablement en raison d'une défaillance technique, selon le ministère de la Défense.
Des hélicoptères militaires russes sont vus d'une plage à Mariupol, en Ukraine contrôlée par la Russie. / Photo: Reuters (Reuters)

Un hélicoptère militaire russe Mi-28 s'est écrasé dans la région de Kalouga, dans le sud-ouest de la Russie, et son équipage a péri, ont rapporté jeudi les agences russes, citant le ministère de la Défense.

"Un hélicoptère Mi-28 s'est écrasé dans la région de Kalouga (...). L'hélicoptère est tombé dans une région inhabitée. L'équipage est mort", a indiqué une source au sein du ministère de la Défense, cité par l'agence TASS.

"Il n'y pas eu de destruction au sol", selon la même source.

"Selon les données préliminaires, la cause de la catastrophe est une défaillance technique", a rapporté l'agence Interfax, citant un communiqué du ministère de la Défense.

Une commission d'enquête travaille sur place, selon la même source.

L'hélicoptère s'est écrasé "dans une forêt", près du village Klenki, à 150 kilomètres de la frontière ukrainienne, a précisé un responsable local, Alexandre Barybine, cité par TASS.

AFP