Un foyer de réfugiés ukrainiens incendié en Allemagne
Un incendie a presque entièrement détruit, sans faire de victimes, un foyer accueillant des réfugiés ukrainiens dans le Nord de l'Allemagne, a annoncé jeudi la police locale qui évoque un acte criminel.
Un foyer de réfugiés ukrainiens incendié en Allemagne (Others)

La quinzaine de réfugiés ukrainiens et le personnel du foyer, situé à Gross Strömkendorf (Mecklembourg-Poméranie), ont pu être évacués à temps, a indiqué dans un communiqué la police locale.

L'incendie s'est déclenché mercredi soir et a presque entièrement détruit le bâtiment, selon des images du sinistre diffusées par les médias allemands.

"La police suppose que l'incendie est d'origine criminelle", précisent les enquêteurs. Une patrouille s'était déjà rendue sur les lieux mercredi après la découverte d'une croix gammée peinte sur la porte, ont révélé des médias locaux.

Un autre foyer accueillant des Ukrainiens avait lui aussi été détruit par les flammes à Apolda (Thuringe) début octobre. Mais le bâtiment était vide au moment de l'incendie. Les enquêteurs, après avoir jugé qu'il pouvait s'agir d'un acte criminel, estiment désormais que l'incendie a pu être accidentel.

L'Allemagne a enregistré depuis le début de l'offensive russe l'arrivée de plus de 967.000 réfugiés ukrainiens, dont une partie est restée dans le pays.

AA