Il a expliqué sur l'application de messagerie Telegram que l'Américain Suedi Murekezi avait aidé le peuple ukrainien avant de se retrouver prisonnier de la Russie.
Le chef de cabinet de la présidence ukrainienne a précisé que 64 soldats ukrainiens et les corps de quatre soldats tombés au combat avaient été remis par Moscou, sans toutefois préciser quand l'échange avait eu lieu ni combien de Russes avaient été libérés.
Reuters n'a pas pu joindre immédiatement Murekezi pour un commentaire.
Le journal britannique The Guardian l'a cité la semaine dernière en disant qu'il avait été arrêté en juin dans la ville de Kherson, dans le sud du pays, alors occupée par les forces russes.
Toujours selon The Guardian, il a été libéré à la fin du mois d'octobre après avoir été détenu dans différents endroits et a vécu sans papiers dans la ville de Donetsk, contrôlée par les forces séparatistes soutenues par la Russie.
L'agence de presse russe TASS a rapporté en août que Murekezi avait été accusé à Donetsk d'"incitation à la haine ethnique" pour avoir manifesté contre l’offensive en Ukraine.