Des délégations turque et qatarie ont tenu, dimanche, des réunions sur la sécurité dans la capitale qatarie, Doha, dans le cadre des préparatifs de l'organisation de la Coupe du monde 2022 de football.
Le ministère qatari de l'Intérieur a déclaré dans un communiqué que la délégation qatarie était dirigée par "le général de division Abdul Aziz Abdullah Al-Ansari, chef du comité des opérations de sécurité et de sûreté pour la Coupe du monde de la FIFA au Qatar".
Le ministère a ajouté : "La délégation turque était dirigée par Muhterem Ince, vice-ministre de l'Intérieur de Turquie".
Les entretiens ont porté sur les aspects de la coopération au cours de la Coupe du monde, qui sera accueillie par le Qatar en novembre prochain.
Le 9 décembre, le ministre turc de l'Intérieur, Suleyman Soylu, avait annoncé que son pays enverrait 3 000 policiers pour participer à la sécurisation et à la stabilisation de la phase finale de la Coupe du monde au Qatar.
Les ministères de l'intérieur turc et qatari ont précédemment signé un accord pour organiser des événements majeurs, qui comprend la participation de la Turquie à l'organisation de la sécurité pour la Coupe du monde.
Du 21 novembre au 18 décembre 2022, le Qatar accueillera la Coupe du Monde de la FIFA avec la participation de 32 équipes, premier pays arabe et du Moyen-Orient à accueillir cet événement mondial.