C'est un coup dur pour Aliou Cissé. Selon les informations de l'Équipe, Bouna Sarr va manquer la prochaine Coupe du monde 2022 au Qatar. Le joueur du Bayern Munich qui souffre d'une blessure récurrente va être opéré ce mardi d'un genou pour guérir son tendon rotulien. Une intervention chirurgicale nécessaire puisque le Sénégalais n'a pu disputer la moindre minute de jeu cette saison. Youssouf Sabaly (Real Betis) pourrait le remplacer durant le mondial.
Mais l'ancien Marseillais, qui avait pu jouer cinq rencontres de Bundesliga l'année dernière, était surtout un cadre de la sélection sénégalaise durant la CAN victorieuse en 2022. Titulaire au poste de latéral droit, Bouna Sarr avait grandement participé au sacre des Lions de la Teranga. Privé de son élément fort sur le flanc droit de sa défense, Aliou Cissé devra trouver une solution pour pallier à l'indisponibilité du Bavarois. Toujours selon les dires du quotidien français, Sarr sera écarté des terrains jusqu'en 2023.
L'heure a sonné pour Sabaly
Youssouf Sabaly, qui évolue au Real Betis, devrait être le nouveau taulier à ce poste. Âgé de 29 ans, le Sénégalais qui compte 21 capes avec sa sélection a été titularisé à deux reprises cette saison avec son club. La première contre le Real Madrid le 3 septembre, et la deuxième face à Villarreal ce week-end. Joueur sérieux et discipliné, Sabaly a rendu deux belles copies lors de ces deux titularisations en Liga. Une bonne nouvelle pour son sélectionneur qui va pouvoir s’appuyer sur ses bonnes performances au Qatar.
La saison dernière, son entraîneur Manuel Pellegrini était fier de pouvoir compter sur son Lion de la Teranga : "Chaque fois qu'il a joué, il a répondu présent et c'est important pour nous. […] C'est un joueur utile qui a démontré qu'il sera un atout important pour le groupe." Malgré une saison perturbée par une longue blessure, Youssouf Sabaly a pu disputer dix rencontres de championnat l'an dernier dont neuf en tant que titulaire.