Des sources locales ont indiqué jeudi à Anadolu, que des équipes de secours ont réussi à extraire une femme des décombres d'un immeuble du village de "Tizi Ntast", dans la province de Taroudant (centre).
Une ambulance a transporté la femme à l'hôpital militaire de campagne de la zone de Tafingoult, à environ 60 km de Taroudant, pour y recevoir les premiers soins.
Selon les dernières données du ministère marocain de l'Intérieur, le séisme a fait 2 946 morts et 5 674 blessés, sans compter les importants dégâts matériels.
Jeudi matin, une réplique d'une magnitude de 4,8 sur l'échelle de Richter a frappé l'épicentre du séisme survenu dans la soirée de vendredi à samedi, dans le nord du Maroc. Elle a été ressentie par les habitants de Marrakech et les régions voisines.
Un responsable de l'Institut marocain de géophysique (gouvernemental) a déclaré à Anadolu sous couvert d ‘anonymat, que "la réplique s'est produite dans la région d'Ighil de la province d'Al Haouz, qui est l'épicentre du premier séisme".
Il a expliqué que la secousse "a été enregistrée vers 6h35 heure locale (5h35 GMT)".
Un séisme d’une magnitude de 7 degrés sur l'échelle de Richter a dévasté plusieurs grandes villes marocaines vendredi dernier, Rabat, Casablanca, Meknès, Fès et Marrakech (nord), ainsi qu'Agadir et Taroudant (centre).