Nous en sommes encore loin, mais l'état physique de Karim Benzema peut préoccuper l'esprit de Didier Deschamps à deux semaines du début de la Coupe du monde. Gêné par une blessure à la cuisse depuis quelques semaines, le dernier lauréat du Ballon d'Or va faire son retour dans le groupe de Carlo Ancelotti ce mercredi à l'occasion de la rencontre de phase de groupe de la Ligue des champions face au Celtic.
Le Français a déjà manqué sept matches depuis septembre et n'a pas pu enchaîner quatre rencontres de suite cette saison. Devant la presse, son entraîneur en club a préféré jouer la carte de la prudence, bien que son équipe n'ait pas encore assuré la première place de son groupe.
"Benzema s’entraîne, a expliqué Ancelotti, s’il a de bonnes sensations, il sera dans le groupe. À partir de cela, il faudra choisir s’il débute ou s’il joue une partie du match. Cela dépendra de ses sensations pendant l’entraînement".
Toujours muet en Ligue des champions
Meilleur buteur de la compétition l'an dernier avec 15 réalisations, KB9 n'a pas encore ouvert son compteur en C1 cette saison. Auteur de deux buts en autant de matches avant sa blessure, le Français doit se remettre dans le rythme de la compétition avant le début du mondial. Pour ce faire, il ne lui reste que trois rencontres afin de retrouver des sensations et de se préparer au mieux à la plus grande compétition de sa carrière.
En ce qui concerne Aurélien Tchouaméni, qui devra très certainement occuper un rôle important au Qatar, il ne disputera pas la rencontre ce mercredi soir. Carlo Ancelotti a préféré prendre des précautions avec son milieu de terrain après une surcharge musculaire affectant le Français.