Aaron Bushnell, 25 ans, soldat de l’armée de l’air américaine qui s'est immolé par le feu dimanche devant l'ambassade d'Israël à Washington, n’a pas survécu à ses blessures.
Après s'être positionné face à l'entrée de l'ambassade israélienne, il s'est couvert de liquide inflammable. Interrogé sur ses intentions par un des gardiens, il s'est enflammé, criant à plusieurs reprises "Libérez la Palestine".
Dans la vidéo de l’incident diffusé sur le site Twitch, on l'entend crier "Libérez la Palestine, je ne serai pas complice d'un meurtre de masse", avant de d’immoler par le feu et de s'effondrer sur le trottoir.
L'armée de l'air américaine a confirmé qu'il était un membre actif du service et a noté que l'incident faisait l'objet d'une enquête approfondie.
Le ministère des Affaires étrangères israélien a rapporté : "Un individu s'est immolé par le feu cet après-midi à l'extérieur du bâtiment de l'ambassade d'Israël à Washington et a été transporté par ambulance à l'hôpital. L'individu n'est pas identifié. Le personnel de l'ambassade est sain et sauf."
Cet incident est le deuxième du genre depuis décembre dernier. On se rappelle qu’un manifestant portant un drapeau palestinien s'était également immolé par le feu devant le consulat israélien en Géorgie, subissant de graves blessures.