Népal : un avion porté disparu avec 22 personnes à bord
L'avion a perdu le contact avec la tour de contrôle cinq minutes avant d'atterrir sur l'aéroport de la ville touristique de Jomsom.
L'avion transportait quatre Indiens, deux Allemands et 16 Népalais, dont trois membres d'équipage. (AFP)

Un avion exploité par une compagnie aérienne privée du Népal a disparu dimanche avec 22 personnes à bord, ont déclaré des responsables à Reuters, ajoutant que le temps nuageux empêchait les hélicoptères de survoler la zone supposée de la disparition.

L'avion de Tara Air a décollé de la ville touristique de Pokhara, à environ 125 km à l'ouest de la capitale Katmandou, en direction de Jomsom, à 80 km au nord-ouest.

Tara Air exploite principalement des avions à turbopropulseurs Twin Otter de fabrication canadienne.

"Un hélicoptère de recherche est retourné à Jomsom en raison du mauvais temps, sans localiser l'avion", écrit l'Autorité de l'aviation civile du Népal dans un communiqué.

"Les hélicoptères seront prêts à décoller pour les recherches depuis Katmandou, Pokhara et Jomsom une fois que les conditions météorologiques s'amélioreront. Les équipes de recherche de l'armée et de la police sont en route vers le site."

Selon la compagnie aérienne, l'avion transportait quatre Indiens, deux Allemands et 16 Népalais, dont trois membres d'équipage. Sept passagers sont des femmes, a-t-elle pré cisé.

L'avion a perdu le contact avec la tour de contrôle cinq minutes avant d'atterrir sur l'aéroport de la ville touristique de Jomsom, a déclaré un responsable de la compagnie aérienne sous couvert d'anonymat.

Le Népal, qui abrite huit des 14 plus hautes montagnes du monde, dont l'Everest, déplore un nombre record d'accidents aériens. Les conditions météorologiques y sont changeantes et les pistes d'atterrissage sont généralement situées dans des zones montagneuses difficiles d'accès.

Reuters