Une délégation d’aide humanitaire émiratie aux populations sinistrées par les séismes en Turquie, qui travaille en coopération avec les équipes de secours turques, a loué l’abnégation et le professionnalisme de leurs confrères locaux.
Un hôpital de campagne a été mis en place par les Émirats arabes unis (EAU) pour soigner les blessés des tremblements de terre dans la province de Gaziantep en Turquie.
L'hôpital, qui a commencé à fonctionner quatre jours après le double tremblement de terre ayant frappé le sud de la Turquie le 6 février, emploie 50 personnes dont 15 médecins.
D' une capacité de 50 lits, l’hôpital est doté d’une salle d'opération, de sections d'urgence, de soins intensifs, de psychologie et de médecine familiale.
Le directeur, le brigadier général Sarhan Al Neyadi, a souligné que son équipe est venue dans la région sur ordre du président des Émirats arabes unis, Cheikh Mohammed bin Zayed Al Nahyan.
"Nous sommes ici pour aider nos frères et sœurs qui ont été touchés par les tremblements de terre. Je présente mes condoléances aux familles des victimes. Nous sommes venus ici avec un hôpital de très grande capacité qui peut aider les victimes du tremblement de terre d’un point de vue médical. Et nous allons aider les gens", a déclaré M. Al Neyadi.
"Nous travaillons en coordination avec les médecins turcs, comme un seul corps. Notre service d'urgence assure un service 24h/24 et 7j/7", a-t-il dit.
Ayant visité le bureau local de gestion de crise, Al Neyadi a tenu à rendre hommage au dévouement et au professionnalisme du personnel du centre.