Mali: 3 casques bleus blessés dans l'explosion d'une mine à Tombouctou
Quatre soldats tchadiens de la Minusma avaient trouvé la mort et deux autres blessés, en octobre dernier, dans une attaque à l'engin explosif improvisé dans la région de Kidal.
Mali: 3 casques bleus blessés dans l'explosion d'une mine à Tombouctou / Photo: Reuters (Reuters)

Trois casques bleus de la Mission onusienne au Mali (Minusma) ont été blessés dans l'explosion d'une mine, lundi près de Tombouctou dans le nord du Mali, a déploré la Minusma dans un communiqué publié sur sa page facebook.

Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies et Chef de la Minusma (RSSG), El-Ghassim Wane a condamné, mardi, l'attaque à l'engin explosif improvisé à Tombouctou contre un convoi de soldats onusiens de la Mission multidimensionnelle des Nations unies pour la Stabilisation au Mali (Minusma) qui a fait 3 blessés dont 1 grièvement, indique le communiqué sans donner plus de précisions sur la nationalité des soldats atteints.

"Un de nos convois en direction de Tombouctou a heurté une mine le 21 novembre courant”, a expliqué la même source soulignant que 3 casques bleus ont été blessés dont 1 grièvement.

"Nous leur souhaitons un prompt rétablissement et réaffirmons notre détermination à continuer à mettre en œuvre notre mandat”, poursuit la Minusma avant de condamner fermement cet acte.

En octobre dernier quatre soldats tchadiens de la Minusma ont trouvé la mort et deux autres ont été blessés dans une attaque à l'engin explosif improvisé à Tessalit dans la région de Kidal.

AA