L'ONU salue le leadership de la Turquie dans la lutte mondiale contre les déchets
L'envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU pour la sécurité routière a salué le leadership d’Ankara dans la lutte mondiale contre les déchets et a félicité la première dame Emine Erdogan pour son rôle majeur dans le projet "Zéro déchet".
Mme Erdogan a reçu lundi M. Todt, en visite à Istanbul pour participer au programme de la Journée mondiale des villes du 31 octobre, au palais Vahdettin à Istanbul. / Photo: AA (AA)

L'envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies pour la sécurité routière, Jean Henri Todt, a adressé ses félicitations à la première dame de Turquie, Emine Erdogan, pour son "rôle majeur" dans le projet "zéro déchet".

Mme Erdogan a reçu lundi M. Todt, en visite à Istanbul pour participer au programme de la Journée mondiale des villes du 31 octobre, au palais Vahdettin à Istanbul. Au cours de leur entretien, M. Todt a fait l'éloge du leadership de la Turquie dans la lutte mondiale contre les déchets.

M. Todt a souligné l'importance de promouvoir les transports publics, le vélo et les environnements urbains favorables aux piétons afin de réduire les accidents de la route, d'améliorer la sécurité routière et de faire progresser l'économie circulaire.

La première dame Erdogan a par ailleurs indiqué que le gouvernement turc, sous la direction de son mari, le président Recep Tayyip Erdogan, a réussi à réduire de manière significative les accidents de la route grâce aux efforts de construction et d'entretien des autoroutes.

"Je suis convaincue qu'en travaillant ensemble, nous parviendrons à créer des villes plus sûres, plus agréables à vivre et plus durables", a déclaré Mme Erdogan.

TRT Francais