Les funérailles de la reine Elizabeth II auront lieu le 19 septembre à Londres
Le palais de Buckingham a annoncé que la dépouille d'Elizabeth II sera acheminée mardi vers Londres où elle sera publiquement exposée à partir du 14 septembre et pendant 4 jours à Westminster Hall, la plus vieille section des Chambres du Parlement.
Les funérailles de la reine Elizabeth II auront lieu le 19 septembre à Londres (Reuters)

Les funérailles de la reine Elizabeth II auront lieu lundi 19 septembre dans la capitale britannique Londres, a fait savoir samedi, le palais de Buckingham.

“Les funérailles nationales de sa Majesté la reine Elizabeth II, auront lieu à l'abbaye de Westminster à 11h00 GMT (…) des dirigeants du monde entier sont attendus à la cérémonie du 19 septembre” a indiqué le palais par voie de communiqué.

Le roi Charles III, qui a succédé à sa mère, a déclaré un jour férié au Royaume-Uni pour l’occasion.

“Avant la cérémonie, la dépouille d'Elizabeth II sera publiquement exposée à partir du 14 septembre et pendant quatre jours à Westminster Hall, la plus vieille section des Chambres du Parlement”, indique la même source.

“Le cercueil de la reine partira mardi 13 septembre pour l'aéroport d'Édimbourg et rejoindra Londres à bord d’un avion de la Royal Air Force”, rapporte le communiqué.

Le roi Charles III et la reine consort, Camilla, entameront une tournée des quatre nations du Royaume-Uni, quelques jours avant les funérailles de la reine Elizabeth II, décédée jeudi en Écosse, rapporte la BBC.

Le Royaume-Uni se constitue concrètement de quatre pays: l'Angleterre, l'Écosse, le Pays de Galles, ainsi que l'Irlande du Nord.

AA