Les forces ukrainiennes tiennent Bakhmout, dit Zelensky
Les forces ukrainiennes contrôlent toujours la ville de Bakhmout, dans l'est de l'Ukraine, malgré les assauts répétés de l'armée russe, a déclaré samedi Volodymyr Zelensky.
Les forces ukrainiennes tiennent Bakhmout, dit Zelensky (Others)

S'exprimant lors de son allocution quotidienne, le président ukrainien a dit que l'armée russe avait continué à bombarder des villes ukrainiennes à l'aide de drones et de missiles.

"Des combats se poursuivent dans diverses zones du front. Une situation très difficile perdure dans la région de Donetsk et dans la région de Louhansk", a-t-il dit.

"La (situation) la plus difficile est en direction de Bakhmout, comme lors des jours précédents. Nous tenons nos positions."

L'état-major de l'armée ukrainienne a pour sa part déclaré sur Facebook avoir repoussé 11 offensives russes près de Kramatorsk, Bakhmout et Avdiivka, au nord de Donetsk.

Zelensky a fait état de près de 65.000 morts dans les rangs russes depuis le début de l’offensive de l'Ukraine le 24 février. Le dernier bilan officiel de la Russie en date du 21 septembre est de 5.937 morts dans ses rangs.

Reuters